On a testé : Le salon des sports d’hiver

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Salon des sports d'hiver

Le parc des Expositions de la Porte de Versailles accueillait le Salon des Sports d’hiver du 2 au 4 novembre 2012.

On y est allés… Mais nous n’aurions pas dû.

Une entrée au tarif unique de 10 euros, sans réduction pour les étudiants ou licenciés, nous a vite mis dans l’ambiance du salon, qui en fait n’a rien à voir avec l’annoncé « Paris ski et snowboard show », mais tient plus du Salon des stations de ski en mal de vacanciers.

Très peu d’équipementiers étaient présents : Au vieux campeur, Hawaii Surf, Wed’ze et lorsqu’on leur demandait ce qu’ils pensaient du salon, les critiques ne tarissaient pas. En revanche, en matière de charcuterie et fromages, il y avait l’embarras du choix. Idem pour les stands des stations de ski, qui fleurissaient dans chaque mètre carré. Des animations très pauvres, avec un saut à ski sur un coussin gonflable, ou un tapis synthétique déroulant, seul lieu de distraction pour les enfants, qui étaient très peu nombreux.

Nous avons effectué le tour du salon en 10 minutes, et si déjà la variété des stands ne nous enchantait guère, il suffisait de voir la mine des exposants pour avoir envie de prendre ses jambes à son cou. Nous nous sommes donc rendus au bureau de l’organisation, pour demander des comptes, et la réponse qu’on nous a servi sur un plateau était « C’est la première édition ». Une première édition qui a donc dégoûté les exposants, tout en prenant les visiteurs pour des cons : un bon début. Sans compter l’absence de médiatisation, à l’exception d’un unique support de communication, leur site internet, peu fonctionnel et moche, décliné sur Facebook avec un total de 613 likes (woaw).

En somme, un échec retentissant et pour nous, c’est clair, on ne nous y reprendra plus.

Prochaine étape : l’ISPO à Munich du 3 au 6 février 2013

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
One Comment
  1. Pingback: ISPO Munich : le salon des professionnels des sports de glisse hiver « Les impatients du sport – Blog marketing sportif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *