Le point Garmin sur le Tour de France

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Après la fin de la Coupe du Monde de Football, c’est au tour du Tour de France de prendre fin, laissant un grand vide dans l’actualité sportive française. Le moment est donc parfaitement choisi pour un petit flashback sur une activation sponsoring du Tour qu’on a bien aimé chez les Impatients.

Comme de nombreuses équipes présentes sur La Grande Boucle, l’équipe Garmin s’appuie largement sur le digital comme levier de sa stratégie de communication. Pour la troisième année consécutive, le leader mondial de la navigation GPS, lance ainsi une activation autour de son équipe cycliste engagée sur le Tour de France.

Comme on vous en avait parlé dans notre article sur le rôle de la caravane publicitaire du Tour de France, si cet événement remporte un si franche succès auprès du grand public, c’est aussi, outre la performance purement sportive, parce que le Tour appartient à tout le monde et permet de découvrir le paysage français sous un autre angle. C’est d’ailleurs précisément sur cet aspect à vocation touristique que repose l’activation Garmin. En effet, Garmin profite du passage du Tour de France pour faire un focus, au fur et à mesure des étapes, sur les particularités des paysages français, qui sont détaillées sur son blog.

Par exemple, lors de la première étape, Garmin a décrit la côte de Cray ou bien encore les célèbres pavés du Paris-Roubaix lors de la cinquième étape. Le point Garmin était également relayé sur les réseaux sociaux principaux de la marque que sont Facebook et Twitter.

Point Garmin Tour de France Point Garmin Tour de France

De plus, Garmin a mis en place cette année un hub digital qui réfère, pour chaque point Garmin, les différents posts associés sur Twitter ou bien Instagram, grâce au hashtag officiel #TDF2014, permettant ainsi aux fans du Tour de ne rien rater des coulisses de la compétition.

Point Garmin Tour de France

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *