Dunke avec Derrick Rose

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

L’année dernière, adidas annonçait le lancement du D Rose Tour sur 2 continents, dans 10 pays, 13 villes et pendant 24 jours. On a souhaité revenir sur cette opération marketing originale et créative qui permet d’activer un asset sponsoring en dehors du terrain. Il est en effet intéressant, pour un équipementier comme adidas, d’utiliser ses assets en dehors du scope de leur pratique sportive. Parce que sa notoriété ne s’arrête pas aux terrains de basket, Derrick Rose représente un asset stratégique sur lequel il convient de miser dans un contexte plus global. De fait, le D Rose Tour constitue une opération à grande échelle qui a pour but de connecter la star avec ses fans tout en faisant la promotion des nouveautés produits de la marque.

Le D Rose Tour était constitué de plusieurs étapes au cours desquelles les fans ont eu la chance de rencontrer Derrick Rose, assister à des démonstrations de basket-ball, participer à des jeux exclusifs, etc. L’étape qui nous a le plus marqué est celle du pop-up store de East London, créé pour faire vivre aux fans une expérience interactive et pour leur donner l’opportunité unique de remporter la dernière paire de chaussures de la collection de Derrick Rose.

Jump with Derricke Rose adidas basketball

Dans ce pop-up store, Derrick Rose a défié plus de 500 fans triés sur le volet via le compte Twitter de @adidasUK dans un concours de dunk. Le jeu était simple, les participants se retrouvaient dans une salle spécialement conçue avec une étagère garnie des chaussures D Rose 3.5 et située à plus de 3 mètres de hauteur. Pour remporter la paire, rien de plus simple, il suffit de sauter comme pour un dunk ! Une belle opération simple à réaliser et qui crée de l’émulation auprès des fans qui ont vécu une expérience unique en compagnie de leur idole.

Jump with Derricke Rose adidas basketball

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *