Les Etoiles du Sport lancent la Run & Bike solidaire

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Pour ma 1ère année de master, j’ai eu la chance d’effectuer mon stage au sein d’Alizeum, agence de conseil en communication et événementiel sport, santé et bien-être et surtout créatrice des Etoiles du Sport. C’est un événement unique en France, le seul après les Jeux Olympiques à rassembler autant de sportifs de toutes disciplines, offrant également une visibilité à des sports moins médiatisés.

Cette grande famille du sport français repose sur des valeurs communes comme la fraternité, l’intégrité, la générosité, l’exemplarité ou encore l’enthousiasme avec toujours le partage d’expérience en ligne de mire. Chaque année un Comité d’Éthique réunit des experts du monde sportif (champions, institutionnels, journalistes, industriels…) qui élisent les 20 sportifs qui ont marqué l’année sportivement et qui véhiculent les valeurs des Étoiles. Chaque parrain désigne ensuite un espoir au sein de sa discipline et lui offre ainsi son entrée dans cette grande famille.

Etoiles du Sport

Depuis leur 10ème anniversaire, les Etoiles du Sport ont décidé de s’ouvrir au grand public notamment en organisant des événements en parallèle des grands rendez-vous des Étoiles (une édition en hiver et une en été). C’est ainsi que la Run&Bike Solidaire a été créée, en partenariat avec la Fondation FDJ®.

La prochaine édition de la Run&Bike Solidaire se déroulera le 12 octobre 2014, au Domaine national de Saint-Cloud. Cette première édition parisienne sera parrainée par deux sportifs emblématiques du sport français et des Étoiles du Sport, Marie-José Pérec et Jimmy Vicaut.

Cette course est avant tout solidaire. Elle se fait en binôme, avec un vélo pour deux, une boucle de 10km à réaliser à travers le Parc de Saint-Cloud. Le Village Multisports est également un point fort de l’événement. Le public pourra découvrir et pratiquer différentes activités sportives animées par les Champions des Étoiles du Sport : Lilian Thuram, Muriel Hurtis et Michaël Llodra pour ne citer qu’eux !

La solidarité continuera également sur le Village avec l’animation « Km Solidaire » où chacun pourra contribuer à l’effort solidaire en se relayant sur une épreuve sportive.

À la fin de la journée, tous les kilomètres parcourus seront convertis en dons par la Fondation FDJ® au profit du Secours populaire français afin de financer des licences sportives pour les familles qui n’en ont pas les moyens.

Les Impatients du Sport vous font gagner le dossard de votre équipe pour participer à cette course solidaire et rencontrer de nombreux sportifs français ! Pour participer, racontez-nous (en commentaire) la dernière action solidaire qui vous a marqué !

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
2 Comments
  1. Dernière action solidaire marquante : quand j’ai roulé le Levallois Honfleur pour vaincre les maladies lysomales !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *