La combi de surf dans tous ses états

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Ça y est, l’automne est bien là… Les feuilles brunissent et le soleil se fait timide mais les vagues sont plus que jamais au rendez-vous alors c’est le moment de ressortir les combis de surf du placard ! Nous entendons déjà les soupirs que cette idée provoque chez les plus fashionistas d’entre vous. Donc, pour celles-ci (parce que, soyons honnêtes, la majorité de ces soupirs ont été féminins), nous avons concocté une petite sélection des nouvelles tendances.

 Pour cette saison, les marques de surfwear se sont accordées pour dire que le mot d’ordre de cette saison sera « Osez ! ». En effet, oubliez le néoprène noir pour le remplacer par des couleurs vives et osez afficher des motifs toujours plus funs. Sur ces derniers, les fabricants de combinaisons ont réellement progressé ces dernières années et sont aujourd’hui capables de produire de très bons néoprènes avec des motifs de plus en plus précis.

Combi surf Billabong

Les découpes sont travaillées de façon à mettre en valeur le corps féminin, les lignes sont soulignées.

Les leaders du marché du surf féminin, signent cette année des lignes de combinaisons entièrement dédiées à l’axe « mode » qui attire de nombreuses pratiquantes. On retrouve beaucoup de découpes sous poitrine chez Roxy tandis que Billabong joue avec plusieurs motifs à l’aide de découpes princesses.

Combi surf Roxy

De plus petites marques de swimwear surfent aussi sur la vague de la combinaison en nous rappelant qu’il est possible d’être féminine en néoprène. Avec une collection très « retro », The Seea, marque californienne engagée dans la production locale, propose des silhouettes élégantes aux accents des années 50’s. L’audacieuse marque australienne Tallow, quant à elle, nous offre une ligne digne des podiums de haute couture en jouant sur l’aspect du body « lingerie » grâce à un travail sur les décolletés et de nombreuses découpes.

Combi surf Tallow

Collection Tallow

Avec toutes ces tenues hautes en couleurs, comment tomber dans le blues de l’automne ? Et puis la saison ne fait que commencer alors nous vous promettons de garder un œil sur le côté « mode » du surf et de vous tenir informés des nouvelles tendances !

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *