Higher, l’hommage au snowboard freeride

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Le snowboard freeride, un nom bien énigmatique pour une discipline encore très confidentielle… C’est la raison pour laquelle on a décidé de vous en parler, avec Higher, le troisième volet d’une série de films consacrée au snowboard freeride avec Jeremy Jones, la référence de cette pratique extrême.

Higher snowboard freerideFilmé en Alaska, en Californie et au Népal, Higher met en scène Jeremy Jones de la team O’Neill défiant les plus hauts sommets jamais ridés auparavant. L’objectif de cette ode à la glisse extrême, outre les paysages splendides qui font rêver et voyager le spectateur, est de symboliquement passer le flambeau aux prochaines générations de freeriders pour les inciter à respecter leur terrain de jeu favori : la montagne. Dans Higher, Jeremy Jones partage ses souvenirs d’enfance, ceux qui ont joué un rôle décisif dans sa pratique. Pour lui, ce dernier épisode de la trilogie « Deeper-Further-Higher », filmée sur une période de 6 années, représente le point d’orgue de sa carrière de snowboardeur.

Dix fois détenteur du titre « Big Mountain Rider of the Year », Jeremy Jones aujourd’hui retiré des compétitions milite pour le Splitboard, un mouvement éco-responsable du snowboard de montagne. En 2013, Jeremy Jones avait été élu « Aventurier de l’année » par National Geographic et désigné « Champion of Change » par le président américain Barack Obama pour ses activités liées à la défense de l’environnement.

L’avant-première française de Higher aura lieu au Grand Rex à Paris le 22 octobre.

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *