Le Ballast, la dernière innovation Caperlan

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Caperlan, marque passion de Decathlon a dévoilé son innovation éco-responsable lors des Innovation Awards auxquels nous avons assisté…

Caperlan ballast innovation

Aujourd’hui est un grand jour, puisqu’on va aborder un sujet tout neuf sur le blog. En effet, il est grand temps de parler de PECHE ! On vous entend déjà ricaner et vous demander ce que fait cet article ici, mais restez un peu avec nous et vous comprendrez ! Pour commencer, la pêche est un loisir sportif qui revient à la mode avec le mouvement hipster camping dont on avait déjà parlé…

Le produit innovant imaginé par Caperlan est un lest pour la pêche en mer, nommé le Ballast. Incontournable de la pêche en mer, le lest sert à la fois de projectile et d’ancrage au fond de l’eau. Le pêcheur choisi le grammage de son lest en fonction de la profondeur, de la distance ou de la force du courant. Du coup, pour être parés à toutes les conditions, les pêcheurs ont l’habitude d’emmener en moyenne 45 lests différents, soit un attirail de 5 kilos et demi pour une valeur minimum de 109 euros. Avec le Ballast, Caperlan révolutionne la pratique de la pêche avec un lest à poids amovibles et des accessoires interchangeables, conçus pour remplacer l’ensemble de l’attirail habituel. Du coup, voici à quoi ressemble le lest :

Caperlan ballast

Du coup, grâce à ce lest ingénieux, le pêcheur peut passer de 90 à 170 grammes en deux secondes, pour mieux s’adapter aux conditions de pêche. Le Ballast, accompagné de ses trois accessoires ne pèse plus que 265 grammes (vs 5,5 kilos) pour la modique somme de 10,95 euros (vs 109 euros). Une innovation accessible à tous donc et qui facilite la pratique de la pêche en mer mais pas uniquement ! En effet, le Ballast est également une innovation éco-responsable. Conçu en Zamac, un alliage écologique et non en plomb comme les lests courants, le Ballast ne pollue pas les océans.

Finalement, même un novice de la pêche peut comprendre ici l’enjeu du Ballast et on vous l’avait bien dit !

Caperlan ballast pêche

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
3 Comments
  1. J’ai aussi été soufflé par cette innovation lors des #IAD ! Le Ballast a même récolté pas mal de votes (dont le mien) de personnes ne connaissant pas du tout le monde de la pêche.. 🙂

  2. Pratique, écologique, économique, où est le « MAIS » ?
    ce produit a-t-il été testé en condition réel ? Peut-on rajouter l’adjectif efficace ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *