Le Supercross de Paris-Bercy s’exporte à Lille en 2014

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Le célèbre Supercross de Paris-Bercy, réunissant depuis plus de 30 ans les meilleurs riders motocross au monde, se délocalise à Lille en 2014. Pour cause, le Palais Omnisport de Paris Bercy qui a commencé sa remise à neuf en mars dernier, travaux qui dureront près de 17 mois.

Supercross-Paris-Lille-2014-2Pour sa 32ème édition le « SX de Paris-Lille » aura lieu au stade Pierre Mauroy qui avait accueilli en décembre dernier le très réussi show américain Nitro Circus.

Les nordistes fans de sensations fortes et plus particulièrement de Supercross vont pouvoir en profiter de la meilleure des façons dans l’enceinte de ce stade très moderne et pouvant être totalement couvert. Près de 22 000 chanceux pourront être accueillis chaque soir pour assister aux multiples courses SX dont la principale, qui élira le King of Bercy ainsi que les nombreux show freestyle qui rythmeront ces deux soirées du 15 et 16 novembre.

La surface du stade, laissant place aux six pistes reprenant les standards américains, sera visible de l’ensemble des spectateurs et sera près de 60% plus grande qu’à Bercy. Autant dire que les nordistes sont chanceux cette année !

Supercross-Paris-Lille-2014-Plan

Plan du circuit SX Paris Lille 2014

Les premiers mètres cube de terre ont été versés dans l’enceinte du stade en ce début de semaine comme nous avons pu le constater sur la page Facebook officielle Super Cross Paris Bercy. Terminées la pelouse et les bandes blanches, place aux whoops et autres grosses doubles !

Supercross-Paris-Lille-Bercy-2014Et vivement ce weekend. Que l’on en prenne plein les yeux et les oreilles.

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *