La femme est l’avenir de l’homme pour les marques de sport

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Alors que le sport a été vu pendant des décennies comme un loisir essentiellement masculin, les marques donnent aujourd’hui la parole aux femmes et celles-ci prennent le pouvoir et s’affirment comme des consommatrices avides de produits de sport.

Je vous ai déjà parlé sur ce blog d’Under Armour et de sa campagne de pub dédiée aux femmes avec des assets comme Misty Copeland ou Lindsey Vonn et voilà que le mastodonte du marché modifie lui aussi légèrement son positionnement.

Nike a en effet lancé en grande pompe à New York en octobre dernier une collaboration sur une dizaine de pièces iconiques du vestiaire féminin avec le designer brésilien Pedro Lourenço. C’est la mannequin superstar Karlie Kloss qui est le visage de cette campagne, preuve des moyens mis en œuvre par Nike pour séduire les femmes.

femme Nike Pedro Lourenco

Au-delà du coup marketing de la campagne et de son positionnement résolument haut de gamme, Nike souhaite modifier en profondeur son positionnement en mettant l’emphase sur les femmes. Plus de 2 millions de $ de chiffre d’affaires en plus sont attendus par le géant américain d’ici 2016 grâce au segment femme.

Cette stratégie s’est illustrée récemment avec l’ouverture d’un magasin entièrement dédié aux femmes à Newport Beach, en Californie proposant la gamme running et sportswear ainsi que les différentes collaborations avec les créateurs. En plus de nombreux services, l’espace est équipé d’un studio où se déroulent des sessions de coaching et des cours collectifs de fitness.

Nike femme fitnessEt si les sports en croissance sont essentiellement le running et le fitness, la femme n’est pas étrangère à ce phénomène. A titre d’exemple, adidas a lancé la Boost Battle Run au printemps dernier et si le phénomène prend autant d’ampleur, c’est en partie grâce à l’engagement fort des femmes dans cette opération. Une grande partie des runners membres des team Boost Battle Run sont en effet des «  jeunes runneuses urbaines ».

femmes adidas Boost Battle RunDites adieu à l’image traditionnelle du sport, aux maillots de l’OM et du PSG devant un match de foot à la télé, les femmes prennent le pouvoir et attendent des marques que celles-ci leur proposent des vêtements qui répondent à leurs besoins : performance et style, fashion et technicité ! Il semblerait qu’elles aient été entendues…

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
2 Comments
  1. Pingback: simpleNewz - Les Impatients du Sport RSS Feed for 2014-12-07

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *