No gym. No problem.

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Une majorité de Français déclare pratiquer une activité physique ou sportive. 30% font de la musculation, du fitness ou de la gymnastique d’entretien d’après une étude Ipsos / Sopra Steria*. Toujours d’après cette étude, le lieu privilégié pour pratiquer la musculation, le fitness ou la gymnastique d’entretien est le domicile (54%). C’est sans doute une raison de son succès, puisqu’il peut se pratiquer facilement chez soi. Ceux qui délaissent la salle de sport évoquent avant tout son prix, trop élevé pour 67%, et le fait que ce n’est pas pratique (36%), notamment en raison des horaires contraignants. 17% n’aiment pas l’ambiance des salles de sport, 15% n’en ont pas trouvé près de chez eux (notamment dans les petites villes ou les espaces ruraux), et 8% se disent gênés par le regard des autres. Le sport à domicile se développe également grâce à la technologie et à Internet : alors que plus d’un tiers des sportifs (34%) a déjà fait du sport à la maison en suivant des exercices sur vidéo, à la télévision ou sur une console de jeux, certains ont déjà eu recours à des cours de sport sur Internet : gratuits pour 14%, payants pour 5%. Quels sont donc les moyens de s’entraîner chez soi ?

Les cours en live

Si vous ne pouvez pas vous rendre à la salle de sport, la salle de sport viendra à vous. C’est un peu le principe de ces cours, dispensés en live, que l’on peut suivre chez soi, à condition d’avoir le matériel adapté. Pas besoin d’être hyper équipés non plus, la plupart du temps, un tapis de sol et des haltères suffisent. En plus d’une bouteille d’eau et d’une bonne dose de détermination. Niveau investissement financier, c’est ultra léger aussi, si vous optez pour le Domyos Live par exemple, le portail 100% fitness de Domyos, dont vous avait déjà parlé par ici.

 Fitness à la maison

Soyez connectés

Pour s’entraîner chez soi, restez connectés… À votre smartphone ! Nombreuses sont les marques qui lancent leur application. Pour trouver des informations et des conseils sur la forme ou le bien-être, 24% des sportifs ont déjà téléchargé des applications sur leur mobile. Nous en faisons partie et notre préférée entre toutes est indéniablement l’application N+TC imaginée par Nike Women. Téléchargeable gratuitement, l’app permet de choisir ses entraînements parmi 4 familles d’objectifs : s’affiner, se tonifier, se muscler et se spécialiser. Avec des workouts allant de 5 à 45 minutes, préparez-vous à transpirer à grosses gouttes. Pour faire redescendre la pression et se muscler en profondeur, plusieurs entraînements de yoga sont également disponibles. D’après les chiffres révélés par la marque à la virgule fin 2014, l’app N+TC compte déjà plus de 11 millions de membres. À votre tour de la télécharger, c’est par .

Application Nike Training Club

No gym. No problem.

*Enquête Ipsos / Sopra Steria réalisée sur un échantillon national représentatif de 995 Français âgés de 15 ans et plus, interrogés par Internet du 19 au 26 janvier 2015

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *