Chill and drinks à la Surferie

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

SurferieLes amateurs de glisse de tous types vont être ravis d’apprendre qu’un bar dédié à leur univers va ouvrir sous peu dans le 11ème arrondissement de Paris, quartier déjà très animé. Christophe, futur gérant de « La Surferie » n’a qu’un seul objectif, faire de son bar LE lieu d’échanges de la communauté glisse francilienne.

Au départ Christophe n’était pas du tout destiné à cet avenir. Sortit de l’INSEEC et ayant de l’expérience dans le bâtiment, c’est vers l’immobilier qu’il se tourne en premier lieu. Le constat est rapide, ce secteur ne lui convient pas. Après plusieurs séjours à l’étranger (Australie, Bali…), il décide de vivre de sa passion, la glisse. La région parisienne possède de nombreux shops, autant de matériel que de vêtements, mais un lieu de rencontre communautaire manquait. Ayant toujours voulu travailler dans ce domaine, son bar sera sa porte d’entrée.

Depuis 6 mois, Christophe prépare son local, situé près d’Oberkampf, pour l’ouverture qui aura lieu début avril. Connaissant le secteur de la glisse, il espère que les riders et les amateurs du secteur y trouveront de quoi faire passer la nostalgie des plages ou de la montagne et d’échanger avec leurs pairs. A terme, il espère que La Surferie sera le lieu de passage incontournable pour les amateurs de glisse comme pour les pros en visite à Paris.

La Surferie ne sera pas qu’un simple bar. Outre les cocktails classiques, chacun pourra retrouver la bière favorite qu’il buvait à Byron Bay ou à Bali, le défi étant de proposer au fur et à mesure l’ensemble des boissons chères aux principaux spots de surf à travers le monde. Niveau nourriture on retrouvera des planches de charcuterie, de fromage et végétariennes.

Mais l’atout principal de la Surferie se trouve dans les animations qu’elle proposera à la clientèle. Christophe souhaite créer une vraie ambiance, une communauté et il est donc évident que des retransmissions des grandes compétitions type Championnat du monde de Surf, Freeride World Tour, X-Games ou événements Red Bull auront leurs places, le plus possible en live. Un projet de partenariat avec des médias de glisse serait également en construction pour diffuser des récaps des meilleures vidéos du moment.

Dernier point et non des moindres, des sessions acoustiques de groupes seront également au programme, des noms comme Sunsets Sons ou FireTree (groupe australien) flotteraient dans l’esprit de Christophe, affaire à suivre.

La décoration est un autre point que Christophe prend très à cœur. La Surferie sera entièrement aménagée avec des matériaux nobles et naturels, le bois en premier lieu, en s’inspirant du chalet landais ou de celui perdu dans la montagne. Ce bar aura également pour vocation d’accueillir tous les artistes évoluant dans le milieu de la glisse et le premier pas sera la création d’une grande fresque au plafond par un de ses amis artiste peintre, Lapin Thur. La Surferie sera également ouverte sur l’extérieur pour profiter de l’arrivée des beaux jours.

La SurferieBar la surferieOn attend donc avec impatience l’ouverture de La Surferie à qui l’on souhaite une belle réussite et on vous donne rendez-vous le 3 avril pour participer à l’ouverture !

Adresse : La Surferie, 69 rue Jean Pierre Timbaud 
75011 Paris

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *