Roxy se lance dans le running

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Le marché des sports de glisse et notamment celui du surf étant saturé, les équipementiers du secteur cherchent à se diversifier pour toucher une cible toujours plus large. C’est le cas de Roxy, la version féminine de Quiksilver.

Roxy et le running

Après la mode du fitness, la marque de surf s’attaque désormais au running, très porteur auprès de la cible féminine. En effet, d’après une enquête KantarSport et Uniteam Sport pour la Caisse d’Épargne, sur 7,8 millions de runners en France en 2014, 3,4 millions sont des femmes. L’essor du running auprès des femmes est un phénomène relativement récent, puisque 42% d’entre elles déclarent courir depuis moins de deux ans et 73% commencent à courir avant 30 ans.

#RunSupYoga

Pénétrer un nouveau marché est risqué pour un équipementier qui n’a pas forcément sa légitimité. Alors pour éviter de débarquer avec ses gros sabots, Roxy distille du running dans ses basiques. C’est ainsi qu’est né l’événement #RunSupYoga. Organisé à Barcelone, Oahu (Hawaii), Marseille et Sydney, #RunSupYoga a été conçu pour les femmes qui aiment l’aventure et pour qui le plaisir fait partie intégrante de la pratique sportive.

Au programme et comme son nom l’indique : un run de 6KMs, 2KMs de Stand-Up Paddle et une masterclass de yoga sur la plage. Plutôt cool, non ?! En tout cas, la formule a séduit 1 700 filles pour le cours de yoga, 1 100 runneuses et 200 candidates pour la course de SUP à Barcelone.

Roxy-Yoga Roxy-Running Roxy-SUPLa France accueillera une étape du tour à Marseille le 21 juin prochain, dans le cadre de la Sosh Freestyle Cup. Comme à Barcelone, les filles auront la possibilité de s’inscrire à 3 épreuves : une session de yoga qui se tiendra à 9H15 sur la plage Bonneveine puis un run de 6KMs dont le départ sera donné à 10H et enfin, à 14H une course de Stand-Up Paddle sur la Méditerranée. Alors foncez vous inscrire pour participer à cette aventure inédite avec Roxy !

  • Run : 14€
  • SUP : 6€ la location de planche
  • Yoga : gratuit
Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
2 Comments
  1. Super infos que le roi et la princesse du Fun & cool attitude amène son expérience au running ! vague de fraicheur !!
    merci les impatients du sport !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *