Roland-Garros 2015, le terrain des marques

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

L’édition 2015 de Roland-Garros vient de s’achever et cette année encore le spectacle a été au rendez-vous. La demi finale de Jo Wilfried Tsonga, la 20ème victoire en Grand Chelem de Serena Williams ou encore le premier titre de Stan Wawrinka sur l’étape parisienne ont fait de cette édition une réussite. Outre le plan sportif, Roland-Garros est aussi un terrain parfait pour les marques et une occasion unique de créer une préférence de marque auprès des fans de tennis, toujours plus nombreux. Retour sur quelques marques très actives durant cette quinzaine.

Un peu avant le début de cette édition de Roland-Garros, nous avions pu assister à la conférence de presse de Eurosport qui a diffusé l’intégralité du tournoi en co-diffusion avec France Télévisions, en proposant pour la première fois les 16 courts en simultané. Pour cette édition 2015, Eurosport a innové avec différents dispositifs comme la caméra « géranium », caméra à la hauteur des pots de fleurs du court pour être au plus près des joueurs.

Côté émission plusieurs modules ont fait leur apparition comme « Le Coach », analyse de Patrick Moratouglou sur les capacités techniques des joueurs avec l’utilisation inédite de la réalité augmentée. Eurosport a également dépêché les meilleurs consultants comme Guy Forget ou Henri Lecomte mais également des petits nouveaux comme Chris Evert, légende du tennis féminin, Marion Bartoli toute jeune retraitée ou encore John McEneroe annoncé juste avant le début du tournoi.

Côté marque la grande gagnante de cette édition 2015 est la marque Perrier. Pour célébrer les 40 ans de partenariat avec le tournoi de la Porte d’Auteuil, Perrier a mis en place le dispositif #ExtraordinairePerrier, proposant plusieurs activations dont certaines qui ont marqué les esprits.

La Terrasse Extraordinaire

Lors du premier jour du tournoi, Perrier a aménagé une terrasse dans un café proche de Roland-Garros et a « kidnappé » l’ensemble des clients pour assister aux matchs de la journée, le tout filmé en caméra cachée.

Le Bar Extraordinaire

Nous avons pu tester ce bar extraordinaire qui emmène une vingtaine de personnes à 30 mètres au dessus du sol pour déguster différents cocktails de la marque à bulles tout en regardant les matchs du jour en direct. Une expérience extraordinaire avec la Tour Eiffel en toile de fond.

Bar Extraordinaire Perrier Roland Garros

D’un point de vue plus technologique, Orange a permis aux fans de tennis de se confronter à Jo-Wilfried Tsonga grâce à un dispositif plus vrai que nature en réalité augmentée.

Orange Roland Garros

Du côté de BNP Paribas et de son dispositif We are Tennis, une académie du fan parfait, la We Are Tennis Fan Academy, lancée en prévision de la Coupe Davis 2015. Avec l’incontesté John McEnroe qui excelle pour donner de la voix, comme a pu le constater Gaël Monfils.

Parmi les autres marques actives, MasterCard a continué son programme #PricelessMoments en offrant des places ou des rencontres avec ses ambassadeurs comme Guy Forget ou encore Emirates qui disposait d’un espace sur le Champs de Mars pour faire découvrir la marque et ses liens avec le tennis.

Roland-Garros aura donc tenu ses promesses tant du côté sportif que du côté des marques qui vont encore gagner des points de sympathie auprès des fans, toujours plus demandeurs d’interactions et d’expériences exclusives.

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
One Comment
  1. J’adore cet article. A la fois Très complet, très bien écrit et intéressant. Merci pour le bilan post event !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *