GoPro embarquée dans le Tour de France 2015

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Le Tour de France a débuté ce samedi 4 juillet par le contre la montre, à Utrecht aux Pays-Bas. Une étape courte mais très intense que l’on a pu suivre aux côtés des coureurs eux-mêmes. En effet, A.S.O n’est pas resté indifférent à la tourmente digitale et a su se rapprocher de l’un des mastodontes du marché des caméras embarquées : GoPro. Un partenariat grand public et inédit qui vise a faire vivre le Tour d’une toute autre façon à bord des engins roulant à des vitesses coupant le souffle.

go-pro-tour-de-france

GoPro devient fournisseur officiel du Tour de France

Des caméras fixées sur les vélos de certains coureurs de 8 équipes pros fournissent des vidéos embarquées. Elles sont fixées sous les prolongateurs pour ce qui est du contre la montre à Utrecht et sans doute sous les cintres plus classiques pour les autres étapes. Du contenu live est ainsi créé et diffusé à la télévision et les vidéos post-étapes sont diffusées, quant à elles, sur le site officiel du Tour de France et sur les réseaux sociaux.

GoPro diffuse également les vidéos sur sa chaîne YouTube. A.S.O profite à son tour de ces contenus exclusifs sur ses plateformes social media, notamment sur la page Facebook du Tour comme on peut déjà le voir aujourd’hui :

gopro-tour-de-france

Une collaboration plus globale avec Velon

Au delà du Tour de France, c’est avec Velon que s’associe GoPro. Velon représente le partenariat prestigieux entre 11 équipes cyclistes UCI professionnelles travaillant en étroite collaboration pour faire évoluer le monde du cyclisme grâce aux nouvelles technologies. Cette collaboration apporte de nouvelles perspectives aux courses internationales les plus populaires et permet aux fans de cyclisme de rejoindre le coeur du peloton. L’image très conventionnelle du cyclisme sur route sera peut être bientôt de l’histoire ancienne.

Du contenu pour les communautés

Il est évident qu’A.S.O et GoPro ont pensé ce partenariat à la suite d’un constat simple : les fans souhaitent prendre part aux compétitions grâce à du contenu exclusif et immersif. Les communautés réunies autour de GoPro et du Tour de France pourront donc en profiter chaque jour sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #RideoftheDay.

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *