adidas x Parley for the Oceans : de l’océan à la rue

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

C’est au siège des Nations Unies qu’adidas a annoncé fin juin son partenariat avec Parley for the Oceans et dévoilé une chaussure innovante, fruit de cette association.

Parley for the Oceans

Parley for the Oceans est une association regroupant des créateurs, des penseurs et des leaders dont le but est de sensibiliser à la protection et la préservation des océans. En tant que membre fondateur, adidas soutient Parley for the Oceans dans ses efforts d’éducation et de communication visant à éradiquer la pollution plastique des océans.

La conférence de Parley intitulée « Océans. Climat. Vie. » a été organisée au sein des Nations Unies à New York à l’occasion d’un sommet sur le changement climatique. Des professionnels de l’environnement, des personnalités issues du monde de la création, des scientifiques et des entrepreneurs y ont fait le constat de l’état des océans et du changement climatique tandis que les collaborateurs de Parley présentaient leurs visions, initiatives, projets, inventions et solutions.

UNxParley

L’événement UNxParley incluait une conférence de presse très privée au cours de laquelle le directeur de marque adidas, Eric Liedtke et le fondateur de Parley for the Oceans founder, Cyrill Gutsch ont expliqué les termes de leur partenariat et dévoilé le prototype d’une chaussure unique en son genre, composée de filets de pêche récupérés en mer et recyclés. Sea Shepherd, une organisation partenaire de Parley a récupéré les filets après une chasse en mer de 110 jours à la poursuite d’un baleinier illégal, qui les a emmené jusqu’à la côte ouest de l’Afrique.

Cyrill Gutsch : « Au sein de Parley for the Oceans, nous voulons faire des océans une part fondamentale du débat autour du changement climatique. Notre objectif est de sensibiliser le public et d’inspirer de nouvelles collaborations contribuant à la protection et la préservation des océans. Nous sommes extrêmement fiers qu’adidas se joigne à nous dans cette mission en mettant sa force créative au service de notre cause, pour montrer qu’il est possible de faire quelque chose de cool avec des déchets plastiques rejetés par l’océan. »

Eric Liedtke : « Nous sommes incroyablement excités à l’idée de rejoindre Parley for the Oceans dans leur démarche de porter la cause des océans auprès des Nations Unies. adidas a longtemps été un leader en terme de développement durable, mais ce partenariat nous permet d’explorer de nouvelles choses et de créer des matériaux innovants et des produits pour nos athlètes. »

adidasxParley-for-the-Oceans adidasxParley-for-the-Oceans adidasxParley-for-the-Oceans adidasxParley-for-the-Oceans adidasxParley-for-the-Oceans adidasxParley-for-the-Oceans

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
One Comment
  1. Pingback: Brother Vellies, des chaussures de Brooklyn qui me font parler de l’Afrique, d’océans et de meubles | FAUNA ET FLORA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *