Le surf toujours plus fun

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Mettez-vous à l’eau

Il fait chaud cet été, très chaud ! Avec ces températures, tout le monde a envie de se mettre à l’eau. Nous, on en profite pour surfer ! Si vous aussi vous êtes comme nous, venez découvrir ou redécouvrir le surf avec des formules toujours plus funs ! Et oui, cet été, dites adieu à la simple location de planches et si vous n’avez pas encore pris la température de l’eau, sortez les pieds du sable et goûtez au plaisir du surf sur nos plages françaises. En dehors des cours de surf communs, la côte pacifique ne manque pas d’idées originales pour partager sa passion du surf, et il y en a pour tous les goûts !

Learn-to-surf

Le Surf Camp

S’il y a bien un concept qui cartonne de plus en plus c’est celui du « surf camp ». En gros, on est hébergé, nourri, et on surfe, un séjour 100% vacances ! Mais certaines de ces organisations ont bien compris qu’il faut un petit plus pour faire la différence. Nature Surf Camp, par exemple, propose à ses hôtes, en plus de son inspiration « backpackers d’Australie » (auberge de jeunesse pour les jeunes voyageurs), un engagement environnemental. En effet, une sensibilisation à l’écologie est effectuée au cœur des Landes pour tous les apprentis-surfeurs qui seront entourés de matériaux naturels et de produits issus du commerce équitable dans le surf-camp.

Un surf camp banal ? C’est tout ce que Franck Ehrhard ne voulait pas pour la Beach House de la Water Addict Surf Academy. L’ancien coach du team Roxy (Johanne Defay, Maud Lecar, Rosy Hodge…) a tenu à transmettre son amour pour le sport en encadrant et coachant lui-même les élèves. Pour des stages de surf, les clients ont la possibilité de choisir des semaines à thème. Durant ces dernières, les coachs proposent, en plus des cours de surf quotidiens, des activités annexes comme pour le séjour « Yoga et bien-être » où les hôtes pourront profiter de cours de yoga, de stand-up paddle ainsi qu’un accès à un spa, un vrai programme de remise en forme.

Water-Addict-Surf-Academy

Vous rêvez d’apprendre les ficelles d’un rider pro ? Cela peut devenir réalité avec un double champion de France et tenant de deux titres européens. Et oui, depuis peu, Vincent Duvignac s’est lancé dans le coaching quasi-individuel. En plus de bénéficier des conseils d’un pro, vous profiterez de l’ambiance d’un très petit groupe d’apprentissage : un cours de perfectionnement sera composé d’un maximum de quatre personnes, les débutants eux, apprendrons dans des conditions parfaites car le surfeur tient à ne pas dépasser le nombre de deux élèves.

Le surf indoor

Et pour les jours de pluie (on ne sait jamais !), la ville de Bordeaux à ce qu’il vous faut : une vague artificielle. Le Wave Surf Café a ouvert ses portes en mai 2015 pour vous offrir la première vague Indoor de France, ouverte toute l’année. Après votre session, relaxez-vous en sirotant un verre en baignant dans une atmosphère unique.

Wave-Surf-Cafe

Avec tout ce choix, on est persuadés que vous trouverez chaussure à votre pied et que vous passerez un été sportif et fun !

 

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *