Zoom fait l’éloge de la vitesse

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Pour la petite histoire, c’est sur la piste d’Eugene, dans l’Oregon, que la collaboration entre Bill Bowerman, co-fondateur de Nike et Steve Prefontaine, légende de l’athlétisme a commencé, avec la volonté de proposer des produits innovants permettant de développer le potential athlétique au-delà de ses limites.

Aider les athlètes à être plus rapides

Pour aider les athlètes à être plus rapides, Nike a constitué Legion of Zoom, un team qui regroupe 18 athlètes du monde entier parmi les plus rapides, toutes disciplines confondues. Dans le cadre de leur préparation pour les Jeux Olympiques de Rio, les membres de Legion of Zoom se préparent pour un été au summum de la vitesse. Les uns sont déjà détenteurs de records, comme Mo Farah, double champion olympique et triple champion du monde, alors que les autres sont des champions en devenir, comme Laura Roesler, quintuple championne NCAA. Leur point commun ? Ils s’entraînent tous avec des chaussures Nike Zoom Air, le système d’amorti le plus rapide et réactif de Nike.

Nike_Legion_of_Zoom

Être plus rapide pour arriver en tête

Des fractions de secondes. Voilà ce qui sépare les meilleurs coureurs de la planète et c’est aussi ce qui détermine qui montera sur le podium. C’est ce qui s’est passé lors de l’édition 2015 du marathon de Boston, lorsque l’Ethiopien Lelisa Desisa, a remporté pour la seconde fois le marathon de Boston en 2:09:17 devant son compatriote Yemane Tsegay (2:09:48). Quand les rêves se réalisent en milliseconds, l’unité Zoom Air peut modifier instantanément la sensation de vitesse des athlètes.

Nike Zoom Air

Lancé en 1995 après plus d’une décennie de recherche et développement, la technologie Nike Zoom Air fête cette année ses vingt ans d’existence, vingt ans passés à offrir un amorti réactif près du sol aux coureurs. Portées par les coureurs d’élite les plus rapides de Nike comme Mo Farah, Galen Rupp ou Matt Tegenkamp, les chaussures Zoom Air procurent une réactivité rapide et incisive ainsi qu’un retour d’énergie.

Nike Air Zoom Pegasus 32 : une nouvelle définition de la vitesse

La chaussure de running Nike Air Zoom Pegasus 32 procure un soutien léger pour une réactivité naturelle. Chaussure neutre, elle est parfaitement adaptée pour les coureurs universels qui s’entraînement quotidiennement. Plus rapide et réactive que ses prédecesseurs, la 32 conserve tout de même l’unité Zoom Air dans le talon pour l’amorti, une empeigne respirante et un bon ajustement. Les innovations de cette nouvelle édition portent sur la forme profilée pour un confort aérodynamique, un drop de 10mm pour une position plus naturelle, ainsi qu’un plastron technique au milieu du pied pour apporter maintien et structure ciblée. La Nike Air Zoom Pegasus 32 est diponible dès maintenant sur nike.com

Air-Zoom-Pegasus-32

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *