Boost ton run avec adidas

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Cela fait déjà plus de deux ans qu’adidas a présenté sa technologie d’amorti innovante, Boost. Une technologie composée de milliers de petites capsules, qui disposées en cellules, emmagasinent puis libèrent l’énergie plus efficacement à chaque foulée. Boost équipe maintenant la quasi totalité de la gamme adidas running, autant dire que l’équipementier bavarois mise gros sur cette innovation.

Entre les discours marketing de la marque, les tests effectués par de nombreux blogueurs et journalistes et les discussions avec nos chers amis fans de running, nous avons voulu à notre tour nous faire notre propre idée en testant l’expérience Boost ! C’est parti pour un debrief sans tabou.

Tout d’abord, nous vous invitons à découvrir cette vidéo qui vous donnera une idée précise de ce qu’est la technologie Boost (arrêtez-vous à 1 minute, ça suffira pour comprendre le principe) :

Voilà, les présentations sont faites. Vous comprenez maintenant pourquoi adidas mise autant sur cette technologie qui peut si simplement exprimer son fameux retour d’énergie.

Une vidéo c’est bien mais un test en conditions réelles c’est mieux ! Nous avons donc testé la Supernova Sequence Boost 8 (disponible depuis le 1er juillet 2015) pendant près d’un mois durant nos sorties running allant de 5 à 15 kms.

adidas Supernova Sequence Boost 8

Un look simple et efficace pour ces Supernova Sequence qui ne nous a pas déplu à l’ouverture de la jolie boîte. Après la première manipulation de la chaussure nous remarquons rapidement sa légèreté. En effet, la balance affiche seulement 310g, un poids très correct pour une chaussure de running polyvalente comme celle-ci. Même si niveau poids, on peut trouver plus léger sur le marché, attention à ne pas en faire votre critère principal. Les finitions quant à elles sont très propres et nous donnent une vraie impression de qualité. Elles s’expriment également lors du fitting. On est bien installés dans ces Supernova.

Terminés les examens théoriques, il est temps de les faire courir et vite !

Pour information, nous n’avons pas été rémunérés pour la rédaction de cet article. Seule la paire de chaussure nous a été offerte.

adidas Supernova Sequence Boost 8  adidas Supernova Sequence Boost 8

Nous avons testé ces chaussures lors de sorties sur route et sur chemin pour ne leur laisser aucune chance. Alors comme nous avant le test, vous vous posez la fameuse question qui nous taraudait tant, est-ce que la technologie Boost fait rebondir ? Si nous vous disions que oui c’est le cas alors nous serions accusés d’emblée d’en rajouter ou d’avoir des parts bien trop importantes chez adidas group. Nous allons donc tout simplement vous dire que l’amorti est exceptionnel et que nous avons eu un réel coup de coeur pour ces chaussures. Ni trop fermes ni trop molles ces chaussures amortissent et ne dénaturent pas les foulées, bien au contraire.

L’amorti est même plutôt ferme comme nous l’aimons et pardonne les quelques imperfections de la route ou encore les petites racines et cailloux. Amorti ferme mais confortable, maintien du pied efficace et fitting précis. Autant de caractéristiques que nous avons retrouvé dans ces Supernova Sequence 8.

Quant à la semelle caoutchouc Continental, elle offre une adhérence très appréciable même sur la terre un peu grasse.

Un bon feeling qui nous conduira à faire de ces Supernova nos chaussures de running favorites ! N’hésitez pas à nous poser vos questions dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

Découvrez aussi notre test des Saucony Triumph ISO ici.

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *