Tested Tough la campagne historique de Columbia

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Columbia, c’est 77 années d’expérience dans le sportswear rythmées par une rigueur et un enthousiasme de légende. Aujourd’hui, la marque fait un retour aux sources avec une toute nouvelle campagne de publicité sans se départir des valeurs qui la portent : « Tested Tough ».

Une histoire de famille

À cette occasion, Gert Boyle, fondatrice de Columbia n’a pas hésité à donner de sa personne ! Agée aujourd’hui de 91 ans, elle replonge dans les débuts de l’histoire de la marque en rejouant les actrices le temps d’une pub. Avec ce titre révélateur, cette nouvelle campagne fait clairement référence à la publicité de 1984 « Tough Mother », qui mettait déjà en scène Gert Boyle et son fils Tim (PDG actuel de Columbia).

Columbia-cougars-tested-tough

La qualité au centre

Lancée en octobre dernier, « Tested Tough » vante la performance des produits Columbia et, plus précisément, les tests effectués sur ceux-ci pour assurer une qualité optimum. Sans se départir de l’humour propre à la marque, la campagne prouve aux clients la fiabilité de produits dans des conditions extrêmes. En plus de la fondatrice, ce sont les employés de Columbia eux-mêmes qui ont tenu à figurer dans les publicités, affrontant la neige, le froid et la pluie.


« Tested Tough », une campagne majeure

« Tested Tough » représente à ce jour la plus importante campagne globale que la marque ait connue. En effet, on pourra retrouver un plan média de qualité dans le monde entier (Amérique, Asie et Europe), relayé par des spots télévisés, presse, affiches et, bien évidemment, sur tous les réseaux sociaux. On vous le dit, grâce à sa campagne « Tested Tough », la marque Columbia n’a pas fini de faire parler d’elle (et de faire rire !).

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *