L’European Outdoor Film Tour

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Toujours plus extrêmes, toujours plus belles, les vidéos de sports outdoor font aujourd’hui partie intégrante de la vie des athlètes. Depuis plusieurs années, l’European Outdoor Film organise une tournée de projections de superbes courts métrages à travers toute l’Europe afin d’élire le meilleur film de sports extrêmes.

Ouvrez grand les yeux à l’European Outdoor Film Tour

On a eu la chance d’assister à l’une des séances en France et on ne s’en est toujours pas remis ! Le programme de la soirée est simple : deux heures de films de sports outdoor et d’aventures plus uniques les uns que les autres. Durant ces 120 minutes, les différents athlètes nous emmènent sur les hauteurs des sommets de l’autre bout du monde, dans des pentes que l’on rêverait de descendre et exécutent des sauts particulièrement périlleux (qui nous font un peu peur, on doit l’avouer). Des tarés, des fous, des dingues, appelez-les comme vous voulez, mais nous on retiendra surtout qu’ils sont passionnés !

European Outdoor Film


Les films en compétition à l’European Outdoor Film Tour

Au total, neuf films sont en compétition. On vous en fait un petit résumé ici :

  • Burn it Down : James Kelly, l’un des meilleurs longboardeurs mondiaux nous fait vivre des descentes à pleine vitesse au cœur de la Sierra Nevada. Des images (et des chutes) spectaculaires !
  • Onekotan, The lost Island : Au large de la Russie, trois free riders se défient de skier le volcan entouré d’un lac sur l’île d’Onekotan. Leur périple hors du commun va leur donner du fil à retordre !
  • Unreal : Un incroyable parcours de BMX réalisé en une seule prise, c’est le défi que Brandon Semenuk (biker) et son équipe de filmmakers ont relevé !
  • 1H46 : C’est le temps qu’a mis Dani Arnold, alpiniste de vitesse suisse, pour atteindre le sommet du Matterhorn (Alpes). En solo et sans aucune protection, il écrase de 20 minutes le record mondial !
  • Tamara : Ce documentaire accompagne l’alpiniste italienne Tamara Lunger pendant l’ascension du K2 (son sommet est de 8 611 mètres). Au travers de cette expérience unique, l’athlète livre ses émotions et témoigne des difficultés auxquelles elle a dû faire face pour en arriver là.
  • Masters of slack : Une passion commune lie Jaan Roose et Andy Lewis : le slackline. Sur leurs sangles, ils réalisent tous les deux, dans des genres différents, des performances à couper le souffle !
  • A line accross the sky : Deux escaladeurs professionnels, Tommy Caldwell et Alex Honnold, partent pour 5 jours de tournage avec une caméra embarquée afin d’effectuer la traversée de la chaine du Fitz en Patagonie. Endroit légendaire du pays, ces sept montagnes de granite attirent un grand nombre d’alpinistes du monde entier. Seront-ils à la hauteur du défi ?

European Outdoor Film Tour

  • Unbranded : Cowboys depuis toujours, quatre amis du Texas décident de traverser l’ouest sauvage des Etats-Unis avec 16 mustangs. La beauté et le danger de la nature est au cœur de cette aventure exceptionnelle.

European Outdoor Film Tour

  • Degrees north : Pour dévaler des sommets d’Alaska, les riders Xavier de le Rue et Samuel Anthamatten ont imaginé une façon peu ordinaire d’atteindre les crètes : en paramoteur !

L’European Outdoor Film Tour : et ça continue !

Après avoir passé une semaine à sillonner les villes de France (du 16 au 21 novembre 2015), la tournée de l’European Outdoor Film continue en Allemagne, en Suisse et se finira en Autriche en janvier (14 pays au total). Pour ceux qui auraient raté cet événement, pas de panique, on vous donne rendez-vous pour la compétition de l’année prochaine ! Et on pense aussi aux passionnés de sports d’eau : l’International Ocean Film Tour se déroulera à partir de mars 2016 (les dates françaises ne sont pas encore communiquées). Pour vous faire patienter, voici le teaser officiel :

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *