Under Armour lance la première box d’objets connectés

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Les objets connectés en tout genre connaissent un franc succès ces dernières années. En France, 61% des français sont familiers du concept d’objets connectés et plus de 50% envisagent l’achat d’un de ces objets connectés au cours de l’année.

Under Armour lance Health Box, la première box d’objets connectés

Après le Fuel Band de Nike, précurseur du genre, Under Armour lance en partenariat avec HTC la première box d’objets connectés. Ce coffret, commercialisé aux Etats-Unis à partir du 22 janvier, comporte plusieurs produits destinés à mesurer les informations liées au sommeil, à la nutrition, à l’exercice physique ainsi qu’au poids.

La boîte comprend 3 objets connectés : un tracker d’activité (le UA Band), un cardio-fréquencemètre et une balance (UA Scale). Le tout pour 400$.

Des objets connectés grâce à l’application Under Armour Record

L’UA Band, qui se rapproche du Grip déjà commercialisé il y a quelques temps par UA, mesure le nombre de pas, les calories dépensées au cours de la journée ainsi que la qualité du sommeil. Avec un design plutôt épuré et discret, ce tracker d’activité fonctionne conjointement avec un smartphone via l’application Under Armour Record et permet également de contrôler la musique lors des séances de sport.

Under Armour Health Box Objets Connectés

Le cardio-fréquencemètre fonctionne également avec l’application Under Armour Record et permet de suivre l’intensité de l’effort durant la séance de sport ainsi que les calories brûlées.

Under Armour Health Box Objets Connectés

Enfin l’UA Scale, avec son plateau en verre et son design élégant, est une balance connectée qui calcule notamment le pourcentage de masse graisseuse et permet d’enregistrer les données corporelles de 8 utilisateurs différents.

Under Armour Health Box Objets Connectés

Grâce à l’application smartphone, l’ensemble des données pourront être collectées et conservées. Il sera également possible d’envoyer des défis à ces amis via cette même application.

Under Armour Health Box Objets Connectés

Commercialisée pour le moment aux Etats-Unis uniquement, Under Armour ne s’est pas prononcé sur un éventuel lancement en France.

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *