Coca-Cola « savoure l’Euro 2016 »

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Comme vous le savez sans doute déjà (ça serait difficile de le louper), dans moins de trois mois, la France accueillera, dans dix de ses villes, l’UEFA Euro 2016 ! En effet, le match France/Roumanie du 10 juin prochain donnera le coup d’envoi pour un mois entier de compétition entre 24 pays. Au cœur de cet événement, Coca-Cola, partenaire officiel de la FIFA et de l’UEFA, nous présentait il y a quelques jours les différents axes de son plan d’action exceptionnel.

Des valeurs partagées

Coca-Cola n’est pas novice dans l’événement sportif, la marque a même quasiment un siècle d’expérience dans le domaine (depuis 1928 lors des Jeux Olympiques d’Amsterdam). Avec des milliards de téléspectateurs et plus de 2,5 millions de personnes attendues dans les stades, l’Euro présente une opportunité de visibilité incroyable.

Cependant, tout n’est pas qu’une question de chiffres, Coca-Cola transmet des valeurs propres au sport comme le partage, la fédération et la convivialité. Ce sont ces valeurs qui sont mises en avant par la nouvelle plateforme de campagne « Savoure l’instant », lancée en janvier dernier. À la différence des précédentes, cette campagne communique uniquement sur la marque : une campagne globale concernant tous les dérivés de la boisson (Zero, Light, etc.). Véritablement au cœur de l’Euro 2016, Coca surprend et innove avec des dispositifs exceptionnels qui ont pour objectif de faire de cet événement un moment unique, festif pour que le plus grand nombre de français se sentent concernés.

Coca-Cola Euro 2016

100% foot, 100% Coca-Cola

Alors où va-t-on retrouver cette nouvelle campagne « Savoure l’instant » ? On pourrait vous répondre : un peu partout en fait ! En effet, grâce à une étude (de Yougov effectuée en octobre 2015 sur 10 100 individus de 18 ans et plus), la marque sera présente sur tous les supports où les Européens profiteront de l’Euro 2016. Si comme 68% des français, vous aimez l’intimité de votre maison pour regarder la compétition, vous pourrez apercevoir le deuxième volet des spots publicitaires, diffusé à partir du 27 mars. On vous met au défi de ne pas fredonner la chanson « Taste the feeling » remixée par Avicii ! Au calme chez vous, vous en profiterez aussi pour vous connecter, notamment à l’application « Happiness Football Club » lancée il y a un an (avec plus de 4 millions de visites), où vous trouverez du contenu en temps réel et de nombreuses surprises.

Sur cette appli, vous découvrirez 350 bonnes adresses de bars où l’ambiance est top durant les matchs. Lieux de rituel et de partage, les bars sont des endroits bénéfiques pour la marque Coca-Cola qui plongera 14 d’entre eux dans une ambiance 100% foot Euro 2016 avec un petit plus : un accès Wifi.

Coca-Cola n’a pas oublié les plus chanceux qui se rendront directement dans les stades. En plus des 3 000 équipements mis en place, comme les bars éphémères et mobiles, vous pourrez commander et vous faire servir directement à votre siège lors de la mi-temps grâce au service de précommande. Avis aux collectionneurs : on vous fait savoir que vous n’allez pas être déçus, un million de cups collector UEFA Euro 2016 seront distribuées dans les stades. Aussi, Coca-Cola signe un partenariat avec la célèbre marque de vignettes Panini qui crée pour l’événement un album spécial Euro 2016. Cet album offre une page double à Coca-Cola afin de collecter les 11 vignettes à l’effigie des Bleus que l’on retrouvera au dos des étiquettes de bouteilles de Coca-Cola (1,5 L).

Ces vignettes seront personnalisables dans les photomatons de grandes surfaces et dans toutes les fan-zones au cœur des villes hôtes (Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris, Saint-Denis, Saint-Étienne et Toulouse). Accueillant jusqu’à 100 000 personnes tous les jours, ces fan-zones sont conçues comme de véritables lieux de fête : écrans géants, concerts, animations ludiques. Dans ces mêmes villes, Coca-Cola organise, en amont de l’Euro 2016, la deuxième édition de « Move my city » en intégrant le programme « Le Sport ça me dit ».

Fan-Zones-Coca-Cola-Euro-2016

Créé en 2008 par Coca-Cola France, ce programme a fait bouger plus de 2 millions de jeunes dans 1 450 villes grâce à un simple cube d’1m³ mis à disposition des municipalités contenant le matériel nécessaire pour s’exercer à des activités sportives et ludiques. Le concours « Move My City », quant à lui, est un peu comme un « interville » entre cinq villes hôtes visant à élire la ville la plus dynamique. Pour gagner, les habitants devront participer aux activités proposées et le partager le plus possible sur les réseaux sociaux avec le hashtag de leur ville (exemple : #MoveParis). La ville gagnante se verra remettre un prix exceptionnel : la construction d’une structure multisports dernière génération.

move my city Coca-Cola Euro 2016.

Rassurez-vous, Coca a aussi prévu des cadeaux individuels comme les ballons des matchs, les filets de la finale, et quatre personnes par match (204 en tout) auront la chance de profiter d’un accès VIP à l’avant et l’après-match. Ce qui est sûr c’est que chez Coca-Cola France, ils sont 100% prêts pour l’UEFA Euro 2016, et vous ?

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *