Double Use, la gourde magique d’Aptonia

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Dès le printemps 2016, vous pourrez dire : Abracadabra Aptonia ! La marque de nutrition et santé du groupe Decathlon sortira bientôt son bidon « Double Use », grand vainqueur des Innovation Awards Decathlon 2015. On vous parle de magie parce que même si cette technologie peut s’expliquer scientifiquement, il n’empêche qu’elle se rapproche beaucoup de l’extraordinaire : changer de boisson mais pas de bidon !

Deux boissons, un bidon Double Use

Dans nos courses longues, nos sorties sportives, on hésite toujours sur la boisson à emporter : eau ou boisson sport. Vous aussi ? Et bien nous sommes ravis de vous annoncer que ce problème ne se posera plus avec la nouvelle gourde d’Aptonia. En effet, la marque a imaginé pour vous, un système permettant d’alterner entre les deux boissons préférées des sportifs en un seul clic. Lors d’une même session, vous pourrez donc profiter de la fraîcheur de l’eau ainsi que du sucré de la boisson isotonique du goût de votre choix (orange/fruits rouges ou citron/orange).

Double Use

Plug and drink

Le système Double Use est très simple d’utilisation : après avoir fixé une dosette contenant du sirop de boisson énergétique, il vous suffira de remplir le bidon d’eau et la gourde sera prête à l’emploi. Pour choisir une boisson, tout se passe au niveau de la tétine : si le bouchon est poussé, vous boirez de l’eau, à l’inverse, en position « bouchon tiré », l’eau se mélangera au sirop pour créer la boisson sport (oui comme la grenadine de notre enfance !). Vous pourrez répéter ce procédé autant de fois que vous le voulez.  La concentration du sirop peut se régler sur trois niveaux par simple rotation du bouchon, selon l’intensité souhaitée et en fonction de l’activité. Petit plus, comparé à la poudre énergétique, le contenu de la cartouche n’est pas en contact avec la gourde, le nettoyage du bidon est donc beaucoup plus facile. Sachez aussi qu’une fois utilisées vous pouvez recharger les dosettes avec tous types de boisson !

Aptonia-Double-Use

Vous retrouverez donc très prochainement (au printemps) dans tous les magasins Decathlon, ce bidon magique au prix de 7,99€ et ses dosettes vendues à 0,80€ l’unité (600ml).  Et dernière info, ce système « Double use » brevetée par Aptonia, est aussi adaptable sur les poches à eau !

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
One Comment
  1. Pingback: Double Use, la gourde magique d'Aptonia | 7.Le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *