The North Face à l’assaut de Paris

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

The North Face insuffle un esprit d’exploration au marché français

The North Face, plus grand fournisseur mondial d’équipement spécialisé dans les activités outdoor, insuffle un esprit d’exploration au marché français en ouvrant trois boutiques dans la capitale parisienne. Longtemps attendues, ces ouvertures confirment que le marché français est prioritaire pour la marque. La France se situe même dans le top 3 des marchés de l’outdoor, avec l’Allemagne et l’Angleterre, comme le confirme Eric Pansier, VP Marketing The North Face EMEA. Plus que jamais, la marque se concentre sur la qualité de ses produits et l’innovation reste au coeur de ses préoccupations. Ainsi à travers ses nouveaux produits, ses athlètes et ses événements, The North Face souhaite insuffler le goût de l’exploration et la notion de dépassement aux consommateurs en quête permanente d’émotion.

Des rendez-vous sportifs pour les aventuriers parisiens

Et si l’on partait courir dans les bois ? Le printemps est là, les beaux jours arrivent, pas facile de rester dans Paris quand les grands espaces vous appellent. C’est pourquoi l’équipe Never Stop Paris de The North Face vous emmène découvrir de nouveaux sentiers et prendre l’air en pleine nature lors de ses Trail Escape. Accompagnés par les coachs trail de The North Face et chaussés avec les derniers modèles de la marque (disponibles en test gratuits), direction la forêt de Meudon ou encore le Parc de Saint Cloud pour 2 heures de run 100% nature. L’inscription est gratuite et toutes les infos sont disponibles sur leur page Facebook.

Et pour une parenthèse sauvage loin de l’agitation parisienne, optez (comme nous) pour une nuit de camping dans les bois de la forêt de Rambouillet.

Une nuit dehors avec The North Face

Nous avons eu la chance de participer à un trek + camping organisé fin mai par l’équipe Never Stop Paris. À peine sortis du boulot et tout juste le temps d’acheter notre dîner pour la soirée, nous sommes une cinquantaine d’aventuriers à nous retrouver à la boutique The North Face du boulevard Saint-Germain. Équipés de la tête aux pieds avec sac à dos, tente, sac de couchage, tapis de sol, oreiller, lampe frontale et les toutes dernières chaussures de randonnées Ultra Fastpack II GTX, on embarque dans le bus qui nous emmène au départ du trek, dans la forêt de Rambouillet. La nuit tombe déjà et on allume les lampes frontales sur les quelques kilomètres qui nous séparent du lieu du campement. Une fois sur place, c’est le branle-bas de combat pour monter les tentes dans le noir (et sans mode d’emploi) et collecter du bois pour le feu de camp. Finalement, toutes les tentes sont installées et le feu crépite. On s’installe sur des bancs improvisés et on casse la croûte en se racontant nos aventures, avant une nuit calme mais courte ! En effet, après quelques heures à peine de sommeil, lever aux aurores pour ranger le matériel, avaler un café et traverser la petite clairière jusqu’au bus qui nous attend pour rentrer avant les premiers embouteillages.

Camping The North Face

The North Face Ultra Fastpack II GTX

Qui dit parés pour l’aventure dit également bien chaussés pour parcourir les sentiers. Pour ce trek dans la forêt de Rambouillet, nous avons pu tester la Ultra Fastpack II GTX de The North Face, une chaussure légère mais résistante, conçue pour les randonnées rapides. Équipée des technologies Gore-Tex pour l’imperméabilité et Vibram pour l’adhérence de la semelle, la Ultra Fastpack II GTX existe en modèle homme et femme. Nous avons eu de très bonnes sensations lors du trek, avec des pieds restés secs malgré les chemins boueux et l’herbe humide et une bonne accroche permettant de ne pas déraper sur les sols glissants. Nous aurons l’occasion de mettre la Ultra Fastpack II GTX à l’épreuve prochainement et nous en manquerons pas de vous faire un rapport plus détaillé.

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *