Mon défi marche avec Newfeel

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Pendant quatre semaines, vous avez pu suivre sur les réseaux sociaux l’événement « Mon Défi Marche » lancé le 18 avril dernier par Newfeel, la marque de marche active du groupe Decathlon. Challengeurs dans l’âme, ce défi était pour nous ! Aujourd’hui il est temps de faire le bilan de ces 30 jours.

La marche active c’est du sport 

Si le premier objectif de la marche active est de s’aérer, cette activité est aussi un véritable sport qui permet de prendre soin de son corps et de sa santé facilement. En effet, une paire de baskets, un terrain relativement plat (la marche sportive se pratique le plus souvent en environnement urbain) et c’est parti ! De plus, chaque personne peut adapter son rythme de marche à son niveau, il suffit de garder en tête que le bon rythme est celui où vous sentez que votre corps travaille sans pour autant être essoufflés. En clair, à la différence de la marche quotidienne pratiquée inconsciemment, la marche active est volontaire et dépend des objectifs de chacun (5 à 10km/h).

Permettant de travailler l’endurance, le souffle et de nombreux muscles du corps (oui, pas uniquement les jambes !), la marche sportive apporte tous les avantages du running ou du vélo tout en étant moins traumatisante pour le corps. Pour info, en pratiquant une heure de marche active à une allure de 6,5km/h, vous brûlez en moyenne 300 calories.

Marche active Newfeel

À vos marques, prêts, MARCHEZ !

Face à tous ces bienfaits, les Impatients du Sport n’ont pas pu résister à l’envie de relever le défi Newfeel et, comme plus de 200 000 participants recensés, nous nous sommes rendus sur la plateforme en ligne Mon Défi Marche pour découvrir les séances quotidiennes. Tous les jours, les challengeurs pouvaient profiter de conseils pour progresser au fur et à mesure des semaines, l’objectif étant d’atteindre 10 000 pas en 1h20 de marche (environ 6km/h). Grâce à l’application Decathlon Coach, les participants pouvaient également mesurer et programmer leurs séances.

Après ces 4 semaines d’entraînement, on peut aujourd’hui partager notre ressenti et nos petits conseils avec vous. Le commencement tout en douceur a été un peu facile, mais on n’oublie pas que le programme était adapté pour « retrouver la forme », on en a donc profité pour tester nos itinéraires et trouver notre rythme. Les trois semaines suivantes étaient tops, objectif « se faire plaisir » atteint ! La marche est un sport très sympa à pratiquer en groupe : entre amis après le travail ou même pendant la pause dej’ entre collègues. Petit plus, pensez aux minis-haltères dans chaque main pour raffermir vos bras (technique vue et approuvée en Australie !), et si les séances sont trop longues, n’hésitez pas à faire un roulement dans le groupe (exemple : 5min/personne).

Bien marcher c’est être bien équipés

Il faut savoir que la marche active nécessite un déroulé du pied bien spécifique qui se décompose en trois étapes : l’attaque du talon sur le sol, suivi du déroulé du pied dans son intégralité jusqu’à la relance, faite par le gros orteil. Une bonne paire de chaussures est donc primordiale pour ce sport. Pour relever le défi, on a opté pour les SOFT 140 de Newfeel, des baskets spéciales marche active très abordables (19,99€). Si vous aussi vous voulez vous lancer dans la marche sportive avec un petit budget, voilà ce qu’il faut savoir sur ces baskets :

  • Les principaux critères d’une bonne paire de chaussures de marche active sont la flexibilité, la respirabilité et la légèreté, des critères incontestablement respectés sur les SOFT 140 ! Attention cependant à ne pas trop aller marcher sous la pluie, la mesh qui constitue l’avant du pied n’est pas idéale pour l’isolation et on termine la séance avec les chaussettes mouillées…
  • Comme toute chaussure de sport, il faudra un temps pour « faire » la chaussure à votre pied, comptez en moyenne 6 séances pour être bien dans vos baskets. Après cette première semaine d’exercice, vous vous sentirez comme dans des pantoufles : semelle souple et bon maintien du pied.
  • Dernier point, la gamme de couleurs des SOFT 140 est vaste : 4 coloris chez la femme et 5 coloris chez l’homme, de quoi trouver votre bonheur à un bon rapport qualité/prix.

Mon Défi Marche Newfeel

Un succès marketing

« Mon Défi Marche » a été un véritable succès marketing pour Newfeel. En plus d’une campagne publicitaire bien présente, la marque a pu profiter des retours des participants sur les réseaux sociaux. Très actifs durant ce mois d’entraînement, les challengeurs n’ont pas hésité à partager leurs impressions après chaque séance et se motiver entre eux.

Marche sportive Newfeel

Si vous avez raté le défi, pas de panique, nous pouvons déjà vous annoncer que Newfeel prépare d’autres événements comme celui-ci et on vous en dira plus courant juin. En attendant, vous pouvez retrouver des programmes d’entraînement sur le site internet de Newfeel. Bonne marche !

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *