Nouveau chiffre d’affaires record pour la division adidas football

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

En concentrant son attention sur ses consommateurs, adidas football remporte de nouvelles parts de marché et prévoit de dégager un chiffre d’affaires record pour 2016.

Un chiffre d’affaire record pour la division adidas football

adidas vient d’annoncer que sa division football devrait atteindre un nouveau chiffre d’affaires record, avec des ventes à hauteur de 2,5 milliards d’euros sur l’année 2016. Un an après avoir relancé son offre en matière de chaussures de football, la marque annonce avoir gagné des parts de marché en Europe occidentale, notamment dans les villes clés et stratégiques.

« Nous sommes bien partis pour réaliser un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros dans le football cette année. Ce résultat constituera un nouveau record pour notre marque et affirmera d’autant plus notre position de leader mondial du football », a déclaré Herbert Hainer, PDG du groupe adidas. « Je suis fier d’annoncer que la totale refonte de structure de notre gamme de chaussures de football, opérée il y a douze mois, s’est avérée payante : nous avons remporté des parts de marché sur des marchés stratégiques et notre gamme rencontre un franc succès auprès de notre public jeune. »

Pack adidas Football

Le segment chaussures Football adidas s’impose en leader

Concernant les parts de marché, le segment chaussures Football adidas s’est clairement imposé en leader sur les cinq principaux marchés d’Europe occidentale, lors du premier trimestre de l’année 2016 (Panel de consommateurs NPD). Dans les cinq villes clés d’Europe occidentale (Londres, Paris, Barcelone, Rome et Berlin), adidas s’est également octroyé la place de leader du marché, au mois de mars 2016.

Portée par des compétitions telles que l’UEFA EURO 2016 ou la Copa América, les équipes et les joueurs sous contrat qui y participent, adidas Football devrait atteindre de nouveaux records de ventes en 2016. La performance envisagée offrira une croissance à deux chiffres, faisant suite à un exercice 2015 déjà solide pour adidas Football (ventes sur l’année 2015 : 2,2 milliards d’euros). Au niveau des produits, adidas pense vendre davantage de maillots de l’Allemagne qu’en 2012 (prévision de 1,3 million de maillots vendus en 2016 contre 1 million en 2012). Sur le marché français, plus de 1 million de Beau Jeu (le ballon de la compétition) ont été vendus.

« Nos consommateurs pratiquants de football sont en constante recherche de nouveautés. Les jeunes joueurs « creators » s’attendent à des innovations, produits et coloris surprenants, diffusés à intervalles réguliers, plus particulièrement en ce qui concerne la catégorie chaussures », a ajouté Markus Baumann, Directeur général d’adidas Football. « Nous écoutons nos consommateurs avec attention. En nous appuyant sur ce qu’ils nous communiquent, nous avons brillamment su réajuster le positionnement de nos chaussures de football, au cours de l’année écoulée. Nos récents gains de parts de marché dans des villes clés indiquent clairement que notre stratégie est payante. En accordant davantage d’attention aux besoins de nos consommateurs, nous sommes désormais idéalement placés pour remporter de nouvelles parts de marché, aussi bien dans les villes stratégiques que dans d’autres marchés à travers le monde. »

Pack adidas Football

L’UEFA EURO 2016 pour amplifier le leadership adidas Football en France

L’UEFA EURO 2016 permettra à adidas d’amplifier son leadership et sa préférence de marque en France notamment grâce à un plan d’influence et social media orchestré depuis une Newsroom éphémère installée à la Cité de la Mode à Paris sur 250 m². Plus de 20 personnes animeront les conversations sur les réseaux sociaux et plus d’un millier de contenus seront produits et partagés tout au long de la compétition. Source

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *