Krys s’empare du Tour de France

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Krys, la marque d’optique préférée des français depuis 2012, fête cette année ses 50 ans sur le Tour de France. L’occasion parfaite pour l’enseigne d’asseoir son capital sympathie et de renforcer la proximité auprès de ses clients français.

KRYS_TOUR_DE_FRANCE

Malgré une baisse anticipée du marché de l’optique de près de 15% cette année, l’opticien a décidé d’adopter une stratégie offensive en investissant pour l’avenir. Depuis 3 ans, Krys s’est engagé auprès du Tour de France au moyen d’un contrat de sponsoring évolutif qui l’a vu passer de partenaire officiel de l’événement à membre du Club Tour de France, le plus haut niveau de partenariat de la Grande Boucle.

Ce partenariat permet cette année à Krys de proposer plusieurs activations sur l’événement cycliste le plus suivi au monde.

Le Maillot Blanc Krys

La marque Krys a été créée dans les années 60 par de jeunes opticiens qui à l’époque ont du rivaliser avec un concurrent féroce déjà implanté et ayant le monopole. Cette success story explique l’engagement de Krys avec le maillot blanc, qui récompense le meilleur du classement général parmi les jeunes de 25 ans et moins. Le maillot blanc a notamment permis de révéler les futurs talents du cyclisme mondial : Denis Menchov en 2003, Alberto Contador en 2007, Andy Schleck de 2008 à 2010, Pierre Rolland en 2012. Source letour.fr.

Maillot-blanc-tour-de-france-2016

Porté physiquement par le meilleur jeune du Tour, le Maillot Blanc Krys vit également sur Twitter via le compte @MaillotKrys qui relaie l’ensemble des actualités en live.

Le bus Krys de la vue

Rendre la santé visuelle accessible au plus grand nombre est l’un des leitmotivs de l’enseigne. Un objectif fort qui se traduit sur le Tour par la présence du bus de la vue. Ce bus aménagé pour l’occasion a été conçu pour accueillir principalement des enfants qui peuvent y bénéficier d’un test gratuit, effectué par un ophtalmologue. Cette opération permet à l’opticien de sensibiliser les parents et leurs enfants à des problématiques telles que l’optique solaire ou encore les effets néfastes sur la vue d’une exposition trop fréquente aux écrans (d’ordinateur par exemple). Suite au test et en fonction des résultats, les participants qui ont montré une faiblesse de la vue sont invités à prendre rendez-vous avec leur ophtalmologue. Le bus Krys de la vue est ainsi un formidable outil qui permet à la marque de se rendre visible auprès de ses futurs clients en les fidélisant dès leur première paire de lunettes.

bus-de-la-vue-krys

Les lunettes officielles du Tour de France

Après le diagnostic de la vue, la marque 100% française apporte également son expertise avec la conception des lunettes officielles du Tour 2016. Ces lunettes techniques, disponibles en édition limitée, sont équipées d’une monture solaire en acétate et de verres teintés gris polarisants. Si les verres sont fabriqués à Bazainville (78) dans l’usine du groupe, la monture vient quant à elle d’Oyonnax dans le Jura. Ces lunettes officielles du Tour symbolisent l’engagement remarquable de Krys, qui est le seul groupe d’optique de l’hexagone à fabriquer ses propres verres labellisés Origine France.

lunettes-soleil-krys-tour-de-franceCes 3 années de sponsoring du Tour de France ont été marquées par la montée en puissance du groupe Krys, aujourd’hui opticien préféré des Français. Les différentes activations mise en oeuvre pour cette édition 2016 permettent à la marque de gagner en visibilité via une communication qui a du sens. On se demande déjà ce que nous réservera la prochaine édition.

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *