Pokémon Go, cette mine d’or pour l’industrie du sport

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Pokémon Go, ces deux mots sont sur toutes les lèvres depuis quelques semaines et le jeu devrait arriver en France sous peu. Ce jeu est une vraie révolution qui représente une nouvelle opportunité de business, notamment pour l’industrie du sport.

Des Pokémon pour remplir les stades

Et si les joueurs de Pokémon Go permettaient aux clubs de foot de remplir leurs stades ? C’est une des tendances remarquées sur les comptes Twitter des stades qui mettent en avant les Pokémon présents sur leur pelouse…

Le parc OL, compte Twitter du stade de l’Olympique Lyonnais, a fait la pub de la capture d’un Mimitoss le long du terrain.

Même chose en Angleterre :

On passe au niveau supérieur aux États-Unis avec la MLS :

Les lieux sponsorisés, une mine d’or pour Pokémon Go

Et si Salamèche se cachait au McDo près de chez vous ? Et si H&M était une arène où les joueurs pouvaient s’affronter ? C’est la beauté du système de Pokémon Go : le monde réel est un terrain de jeu basé sur une cartographie ultra-détaillée de nos voisinages. Et selon le patron du studio Niantic Labs, qui l’explique au Financial Times, Pokémon Go va bientôt ajouter des lieux sponsorisés à son business model.

Le principe est le suivant : boutiques, bars et restaurants pourront payer pour être intégrés dans le jeu. Alors que les endroits importants sont surtout, à l’heure actuelle, des parcs, des monuments, des musées et des lieux publics, on pourra trouver des PokéGyms (des arènes) et des PokéStops (où se cachent des objets et des power-ups) chez des commerçants. Ces derniers paieront un « coût par visite » si des joueurs débarquent et pourront sans doute leur offrir une promotion du genre « Vous venez d’attraper Rattata, vous prendrez bien un Big Mac à trois euros ? ».

Carte Pokémon Go

Conquérir une « salle de sport » virtuelle en kayak

Deux habitantes de Wellington en Nouvelle-Zélande ont fait preuve de créativité pour se rendre dans une des salles de sport virtuelle du jeu. En effet, celle-ci se trouve au beau milieu de la baie de Wellington, près de la Carter Fontain. Inaccessible depuis le rivage, elles ont dû louer un kayak et pagayer jusqu’au point de ralliement pour s’y rendre. Un autre joueur, lui, n’a même pas daigné utiliser un kayak pour rejoindre cette « salle de sport » virtuelle. Il y est allé à la nage…

Des chasses géantes pour redécouvrir sa ville

Les chasseurs de Pokemon ont l’esprit d’équipe et organisent plusieurs chasses géantes dans les grandes villes de la planète. Des moments de convivialité et d’échanges mais surtout, qui incitent les joueurs à explorer leur ville. En utilisant l’application Pokémon GO, les participants vont ainsi pouvoir traquer les créatures de Nintendo dans les rues transformées pour l’occasion en terrain de jeu géant, grâce à la réalité augmentée.

Sources

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *