Running Heroes devient Sport Heroes

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

La jeune start up Running Heroes, créée en mai 2014 par Boris Pourreau et Jean-Charles Touzalin, qui vise à démocratiser la pratique sportive à travers le concept de « rewarding » en récompensant l’activité sportive par des bons de réduction a bouclé une deuxième levée de fonds de 2 millions d’euros auprès du fond d’investissement A Plus Finance, de BpiFrance et de différents business angels.

À cette occasion, l’entreprise a également changé de nom et devient Sport Heroes. Au delà du simple changement de nom, on a ici un vrai changement de stratégie puisque Sport Heroes veut désormais se positionner comme un véritable leader du sport digital au niveau mondial.

BorisPOURREAU_JeanCharlesTOUZALIN_SportHeroes

Sport Heroes, une start up intégrée

Cette somme de deux millions d’euros sera principalement allouée à la structuration et à la distinction des trois activités principales de l’entreprise : Running Heroes, Cycling Heroes et Skiing Heroes.

En plus de la communauté running originelle, Sport Heroes se développe avec l’animation de communautés sportives autour du vélo et du ski ! La communauté running, composée en deux ans de plus de 300 000 sportifs tend aujourd’hui à s’agrandir avec les fans de vélo et de ski ! Ces sportifs bénéficieront de récompenses et réductions chez quelques 350 marques partenaires telles que adidas, Nike, Sarenza ou encore Bio c’bon.

We Are Heroes

We are Heros est une agence digitale dédiée à l’accompagnement des marques sur des opérations sportives sur-mesure pour leurs fans. De nombreuses marques ou ONG telles que l’UNICEF, Lufthansa ou Volvic ont déjà travaillé avec We are Heroes. À titre d’exemple, l’UNICEF et We are Heroes ont organisé en 2015 la première course connectée du monde qui a permis de financer le programme de vaccination de l’ONG.

United Heroes

Cette offre corporate dédiée à la création d’expériences sportives connectées à destination des entreprises et de leurs collaborateurs permettra d’apporter une solution aux enjeux de dynamisme, de promotion interne et de cohésion ; problématiques chères aux dirigeants et managers d’entreprises.

Par ailleurs, après avoir ouvert deux bureaux à Londres et Sydney en 2015, Sport Heroes entend se développer à l’international ces prochains mois, notamment par le recrutement de jeunes profils techniques, créatifs et commerciaux.

La start up a même lancé son propre magazine papier bi annuel de 132 pages dédié à la pratique du running.  « Running Heroes » a été créé avec les équipes de So Press et se présente d’ores et déjà comme en rupture avec ce qui se fait actuellement dans la presse spécialisée running.

Ce magazine sera disponible le 8 septembre en kiosque ainsi qu’en abonnement.

Running Heroes Sport Heroes

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *