Fresh & Black, la nouvelle génération de tente

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Onze ans après sa révolution du camping avec la tente « 2 seconds », Quechua remet le couvert avec une nouvelle technologie mêlant obscurité et réduction de température. Création récompensée par une très belle deuxième place aux Innovation Awards Decathlon, la technologie « Fresh & Black » tient sa promesse de faire de nos nuits en tente de vrais moments de confort.

Faites de beaux rêves même en plein jour avec Fresh & Black

Les beaux jours arrivent à grands pas, c’est l’occasion de ressortir les tentes ! Ah, ces matins où l’on se réveille à l’aurore à cause de la lumière et de la chaleur du soleil… Ça fait partie des charmes du camping certes, mais imaginez un peu que vous puissiez passer d’agréables nuits même sous une tente. En effet, aujourd’hui, grâce à une nouvelle technologie créée par la marque outdoor de Decathlon, il est possible d’avoir un sommeil réparateur même en campant. Cette innovation est l’alliance de la technologie « Fresh », qui consiste à réduire la chaleur ressentie à l’intérieur de l’habitat, et d’un tissu occultant (« Black ») qui empêche la lumière du soleil d’entrer dans la tente. Après test, Quechua a révélé que la tente « Fresh & Black », par rapport à une tente classique « 2 seconds », apporte une obscurité de 99,9% et une température ressentie diminuée de 17°C.

Fresh & Black Outdoor

La technologie Fresh & Black

Il y a quelques semaines, nous étions au showroom Quechua pour essayer la tente Fresh & Black et force est de constater que la promesse « Fresh & Black » est bien tenue ! Alors comment comment fonctionne cette technologie ?

C’est la composition du tissu extérieur de la tente Fresh & Black qui est à l’origine de l’innovation, ce qui permet également à la marque d’adapter cette technologie à tous ses types de tentes. Quatre couches distinctes permettent de mieux comprendre le processus « Fresh & Black » :

L’isolation apportée par la couche d’aluminium permet d’obtenir une diminution de la température par rapport à l’extérieur de la tente : jusqu’à -7°C. La lumière quant à elle, est réduite en trois étapes : elle est réfléchie par le tissu polyester (extérieur de la tente) et la membrane du dioxyde de titanium et est ensuite absorbée par la couche de tissu Black. En période estivale, lorsque le soleil est à son zénith, l’intensité lumineuse est d’environ 100 000 lux. La toile d’une tente classique laissera passer en moyenne 4000 de ces lux. Dans ces mêmes conditions, on relèvera à l’intérieur de la tente « Fresh & Black », une intensité lumineuse de seulement 2 lux. En clair : il fait noir même en plein jour !

Technologie Fresh & Black

Fresh & Black apporte le confort à tous les campeurs

Que vous soyez plutôt du type aventurier solitaire ou vacances en famille, vous trouverez une tente « Fresh & Black » faite pour vous. En effet, la technologie s’adaptant parfaitement à l’ensemble de la gamme tente Quechua, vous trouverez forcément votre bonheur. Sept modèles sont actuellement disponibles sur le site ou directement en magasin Decathlon : de la tente Arpenaz (standart pour 2 personnes) en vente au prix de 49,99€, à la tente gonflable (Air Seconds) vendue 169,99€ en passant par le format familial conçu pour 4 personnes. Les équipes Quechua nous on confié que le nouveau projet était d’adapter la technologie sur leurs tentes « Randonnée » le plus rapidement possible afin de rendre le confort accessible pour toutes les pratiques du camping.

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *