Courez les 20km de Paris en toute sécurité

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Dans un contexte compliqué en termes de sécurité, le comité d’organisation de la 38ème édition des 20km de Paris a décidé de relever le challenge de maintenir cette édition 2016. De nombreux aménagements seront ainsi mis en place afin de renforcer la sécurité des 31 000 participants sur les différents sites et tout au long du parcours.

Un parcours 2016 modifié pour des raisons de sécurité

Afin de satisfaire aux récentes conditions de sécurité, le parcours des 20km de Paris a subit de légères modifications. La côté du départ pour monter au Trocadéro, souvent décriée et cause d’embouteillage, ne sera plus empruntée au profit d’un petit kilomètre sur les quais pour se lancer.

Afin de récupérer ce kilomètre supplémentaire, la boucle du Pont de Suresnes, et son traditionnel demi-tour, est également supprimée et le demi-tour sera réalisé au coeur du bois de Boulogne. Le reste du parcours reste inchangé et les coureurs habitués pourront garder leurs repères.

Découvrez le nouveau parcours des 20km de Paris :

Parcours sécurité 20km Paris

Recommandations aux coureurs

Afin d’assurer le bon déroulement de l’événement, les participants à la course devront suivre les recommandations suivantes :

  • Lire attentivement les plans d’accès communiqués par le comité d’organisation des 20km de Paris ainsi que les consignes aux coureurs
  • Prévoir une marge horaire pour accéder aux SAS de départ par rapport à l’heure de convocation initialement communiquée : des fouilles aux corps systématiques seront réalisées avant d’accéder aux vestiaires et aux SAS risquant de provoquer de l’attente
  • Venir le plus léger possible afin de fluidifier le passage des contrôles de sécurité
  • Accéder aux SAS par la rive droite de la Seine (Bir Hakeim, Champs de Mars, Quai Branly) et non pas côté Trocadéro

Avec déjà une édition des 20km de Paris dans les jambes, on ne peut qu’être ravis des modifications apportées au parcours parce qu’on ne va pas se mentir : FINIES LES CÔTES (sauf peut-être avenue Marceau) !

médailles 20km paris sécurité

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *