Swenson, le magazine pour les fans d’outdoor et d’entreprenariat

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Non, la presse écrite n’est pas morte ! Face à la part de plus en plus importante du digital, de nouveaux magazines émergent comme avec Swenson, qui met en avant le monde de l’entreprenariat et les sports outdoors. Afin d’en apprendre davantage sur ce nouvel acteur de presse, nous avons rencontré Charles Fourault, l’un de ses fondateurs, lors du lancement du premier numéro.

Qu’est-ce que le magazine Swenson ?

Nous sommes une équipe de 3 fondateurs : Kévin Le Goff, Elisa Routa, et moi-même. Swenson, c’est un magazine abordant des sujets sur l’innovation, l’entreprenariat et la créativité dans un environnement lifestyle et outdoor. Nous parlons de marques et d’entrepreneurs qui nous inspirent et qui vont inspirer les lecteurs avec leurs histoires de reconversion, de développement de projets ou de création d’entreprise.

Comment est né Swenson ?

L’idée c’est de parler d’entreprenariat d’une nouvelle façon à travers nos passions et notre pratique sportive outdoor car ces sports sont très liés à ce secteur. Beaucoup d’entrepreneurs pratiquent le kite-surf ou le surf, ce qui permet de se couper du travail et retrouver de la créativité et de nouvelles idées. Ce sont ces histoires intemporelles et inspirantes que nous voulons transmettre.

Est-ce que les sports extrêmes favorisent davantage l’esprit d’entreprenariat ?

Par exemple, on retrouve de nombreuses qualités et caractéristiques dans le surf, la persévérance, la résilience, ou encore la passion. Le surf est LE sport de passionnés par excellence ! Se lever à 4h du matin pour bénéficier de bonnes conditions est un exemple de résilience, que l’on retrouve souvent dans l’entreprenariat et explique pourquoi les entrepreneurs se tournent vers ce genre de pratiques.

Quel est l’avenir du magazine ?

Outre le format papier, nous allons développer des projets physiques, notamment suite à l’ouverture d’un espace de co-working en Bretagne depuis cet été, dans le Finistère, la Swenson House. Cet espace permet de prolonger l’expérience du magazine en réunissant des passionnés pour travailler, échanger, et aller surfer ensemble après une journée de travail. Ce lieu est un vrai mix entre travail et outdoor et nous espérons héberger à certaines occasions des entrepreneur pour des créations de projets forts tout en profitant de l’environnement.

Deux numéros sont déjà disponibles sur le site internet du magazine, et vous pourrez y retrouver des témoignages de marques engagées et dynamiques comme AirBnB, Patagonia ou encore Deus Ex Machina, le tout servi par une qualité papier et esthétique très recherchée. Le prochain numéro est prévu pour la fin du mois de septembre.

Partagez cet article Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *